Notes

Lorsque je publie une chronique, je donne une note sur 10 au livre concerné.

Je rappelle ici que cette note est totalement subjective et personnelle : elle reflète mon ressenti sur le livre et ne représente pas un jugement sur la qualité du roman ou de l’auteur, et elle ne doit pas être prise telle quelle, sans la lier avec ma chronique écrite.

Vous pouvez cliquer sur le texte en bleu afin d’afficher la page contenant l’ensemble des chroniques correspondant à la note sélectionnée.

 

Coup de coeur

Coup de coeur :

Je suis tombée amoureuse de ce livre auquel je ne trouve pas défauts 🙂 Ma note se situe entre 9 et 10/10.

 

Excellente lecture :

J’ai trouvé ce livre excellent sans pour autant avoir eu un coup de coeur… mais on n’est pas passé loin ! Ma note se situe autour de 9/10.

 

Très bonTrès bonne lecture :

J’ai passé un très bon moment de lecture, et je renouvellerai très certainement l’expérience avec son auteur. Ma note se situe autour de 8/10.

 

Pas malLecture sympathique :

Un livre qui a des qualités, mais aussi des défauts : j’ai passé un moment sympathique mais sans vraiment être marquée par ma lecture, ou alors certains points négatifs nuancent mon propos et me laissent sur un sentiment mitigé. Ma note se situe entre 6 et 7/10.

 

Lecture décevante :

Je n’ai pas été convaincue par ma lecture, les points négatifs sont plus importants que les points positifs. Ma note se situe entre 5 et 6/10.

 

Lecture mauvaise :

J’ai vraiment eu du mal avec cette lecture : je me suis ennuyée, l’histoire ou le style d’écriture ne m’ont pas plu, voire j’ai abandonné en cours de route. Ma note est inférieur à 4/10.