Fantasy / Adultes / Adolescents

Editions La Belle Colère, 2018
400 pages / 19 €
Mon avis :
Le premier tome avait déjà été un coup de coeur, et cette suite ne m’a pas du tout déçue. On y retrouve un univers toujours aussi original et foisonnant, de nombreux rebondissements, et des personnages qui gagnent en profondeur.
J’ai beaucoup aimé les idées développées par l’auteur autour du son et de ses fréquences et vibrations : elles étaient tout juste esquissées dans le premier tome, et elles prennent ici plus d’ampleur. Et j’adore ! C’est comme découvrir une nouvelle dimension, pleine de possibilités. C’est comme toucher du doigt son âme d’enfant, et s’émerveiller du monde autour de nous. Voilà ce que cette lecture réveille en moi, et c’est délicieusement agréable : se laisser surprendre à chaque page, se laisser porter par le plaisir de la découverte, savourer ce regard neuf sur les choses, celui qui nous dit que tout est possible et qu’il y a de la magie tout autour de nous, à chaque instant. Qu’une chose qui peut paraître banale dans notre quotidien devient fascinante quand on y regarde de plus près, que peut-être, cette chose porte de super pouvoirs !
À l’ingéniosité des concepts développés par l’auteur s’ajoute un récit dynamique et bien rythmé, avec de nombreux rebondissements, des scènes d’action, des recoupements entre les événements, des découvertes incroyables, des rencontres… Ça va peut-être même un peu trop vite, et j’aurai aussi apprécié que l’auteur s’attarde un peu plus sur certains passages. Mais les montées en tension sont vraiment bien gérées, avec des pics dans le récit qui aboutissent à des scènes cruciales pour l’histoire et les personnages.
D’ailleurs, ces derniers sont eux aussi un des points forts du roman. Les personnages principaux évoluent très vite, à l’image des événements qu’ils traversent et qui défilent à toute vitesse. Pythagore est celui qui a l’évolution la plus forte, mais il n’est pas le seul. Les cartes sont redistribuées : Louise, Pythagore et Foresta sont séparés, chacun découvrant son individualité, ayant des envies et des objectifs qui se précisent, et qui ne vont pas toujours dans le même sens.
Un peu comme dans le premier tome, l’ensemble donne un tableau foisonnant, dans lequel certains pourront se perdre, mais que j’ai personnellement adoré. Aucune fausse note pour moi dans Le réveil des Adjinns, j’ai hâte de retrouver cet univers avec le tome suivant 🙂
En bref :

Je ne connaissais pas du tout, mais je suis complètement séduite par la couverture. Venant de La belle colère, je suis surprise par un tel travail de design ! Je garde le titre dans un coin de ma tête pour quand je voudrai un peu de fantasy NV
J'aimeJ'aime
J’avoue que je n’ai pas encore lu d’autres romans de La Belle Colère, du coup je n’ai pas trop d’élément de comparaison. Mais en tout cas, j’adore les visuels du Projet Starpoint !
J'aimeJ'aime