Throwback Thursday livresque

Throwback Thursday livresque – Comme un oiseau en cage

throwback-thursday-livresque


Le « Throwback Thursday livresque » est un rendez-vous hebdomadaire créé par le blog Bettie rose Books. Tous les jeudis, les participants sont invités à se replonger dans leurs plus jolis souvenirs livresques et à partager une ancienne chronique correspondant au thème de la semaine.

Le thème de cette semaine est Comme un oiseau en cage.


Pour ce thème, j’ai immédiatement pensé à une dystopie Young Adult que j’ai lue entre 2011 et 2014, et qui est assez différente de ce que j’ai pu lire dans ce genre : Le Dernier Jardin de Lauren DeStefano. C’est une trilogie, et elle dépeint parfaitement ce sentiment d’être un oiseau en cage, particulièrement dans le premier tome.

L’histoire est celle de Rhine, enlevée puis mariée de force à Linden avec deux autres filles, et contrainte de passer le reste de sa vie dans une prison dorée avec pour seule tâche de satisfaire son mari et de mettre au monde des enfants. Car les habitants de la Terre se meurent : la moitié du monde est sous les eaux, et le reste se bat contre un virus qui tue toutes les femmes à vingt ans et tous les hommes à vingt-cinq ans. Un virus créé par les humains, qui ont voulu jouer avec la génétique et qui, en croyant éliminer le cancer et autres maladies de l’ADN humain, ont fini par les condamner à une mort prématurée.

 

 

C’est une trilogie originale et sombre avec un rythme lent, très différente du reste de la production du genre. Même si la qualité des tomes est inégale, cela reste une série qui vaut le coup d’oeil (et puis comment résister à ces couvertures ?).

Mes avis sur les trois tomes :
Tome #1 : Ephémère
Tome #2 : Fugitive
Tome #3 : Rupture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s