Je ne raffole pas particulièrement des rendez-vous hebdomadaires sur les blogs, du type « C’est lundi, que lisez-vous ? » ou autres, car je trouve que ces rendez-vous ont souvent tendance à « polluer » un peu le blog et à devenir plus abondants que le reste des articles, ceux avec un « vrai » fond. Et puis, il faut bien l’avouer, un article à pondre toutes les semaines, je ne tiendrais pas le rythme très longtemps sur la durée. Mais j’aime bien aussi piocher de temps en temps dans ces rendez-vous, quand le thème m’inspire. C’est le cas du Top Ten Tuesday (que je n’ai pas fait depuis trèèèèès longtemps d’ailleurs).
Cette fois, je m’essaye à un autre type de rendez-vous, qui consiste à ressortir une ancienne chronique du blog en fonction d’un thème choisi. Cela va me permettre de faire revivre le blog en vous proposant des chroniques qui, si elles peuvent être datées, n’en sont pas moins intéressantes (en tout cas, je l’espère). Et par la même occasion, je compte profiter de ce rendez-vous pour remettre en page ces anciens articles avec la nouvelle présentation du blog, à mettre à jour les liens sur les pages récapitulatives, etc. Cela m’aidera à le faire au fur et à mesure, parce que l’ampleur de la tâche me fait un peu peur…
Pour revenir sur le cœur du sujet, en fait, j’ai trouvé deux rendez-vous qui se basent sur ce principe : « Mon vide-grenier livresque » chez Fifty Shades of Books (le mercredi), et le « Throwback Thursday livresque » chez Bettie rose Books (le jeudi). Je me permettrais donc de piocher dans l’un ou l’autre de ces deux rendez-vous selon mes envies et mon inspiration du moment 🙂 Et on commence tout de suite avec « Mon vide-grenier livresque » dont le thème de cette semaine est « Un Young-Adult avec de l’action« .
C’est une auteur que j’adore, je suis toujours embarquée dans ses histoires, j’aime ses héroïnes, et aussi son humour loufoque ! Et La Fille-Sortilège avait été un coup de cœur pour moi ! Pourtant, c’est un roman peu connu de l’auteur, bien qu’il soit récemment sorti en poche chez Folio SF. Alors n’hésitez pas et foncez !!!
D’autres avis enjoués des copinautes par ici : chez MarieJuliet, Lanylabooks, Bookenstock