Bilan

Bilan Lecture – Juin 2016


Pour le mois de juin, forte de ma réussite en mai, je m’étais préparé une PAL assez ambitieuse (oui parce qu’en plus, j’avais oublié de mettre sur la photo mes deux lectures en cours) :
Or, j’ai très peu lu en juin, pour cause de moral en baisse notamment (mais ça va mieux^^). Je finis donc le mois avec 3 romans lus (et un seul présent dans la photo ci-dessus), auxquels s’ajoutent 6 mangas.
Objectif un peu raté donc, mais je vais sûrement me rattraper cet été, d’autant que j’ai actuellement 
3 lectures simultanées ! Allez, je vous les mets en bonus :
Pour les livres lus (et terminés) en juin, c’est juste en dessous :
Les Décharnés : une lueur au crépuscule – Paul Clément

Les Décharnés est un pur roman de survival qui s’appuie sur le mythe du zombie tel qu’il est actuellement véhiculé par les grandes productions du genre. L’auteur n’a pas misé sur l’originalité au niveau de l’intrigue ou du background, mais il maîtrise clairement le genre : son écriture visuelle et très rythmée rend la lecture fluide et aisée, et les amateurs de zombies ne devraient pas s’en plaindre. Les Décharnés est donc un premier roman réussi dans le genre survival, mais il pourrait décevoir ceux qui cherchent la nouveauté et ne souhaitent pas rester sur un développement classique ou un univers déjà connu.

Ma note : 6/10
Les fiancés de l’hiver est un premier roman maîtrisé et abouti : l’univers est original et dévoilé petit à petit, les personnages sont fouillés, l’intrigue bien ficelée et pleine de rebondissements… sans oublier Ophélie, l’héroïne, que j’ai adoré voir évoluer au fil des pages. Je me suis plongée avec délice dans l’ambiance oppressante et retorse de la Citacielle, happée par le rythme parfait de ce roman : je n’ai pas vu le temps passer, et je suis bien vite arrivée à la dernière page… Heureusement, le tome 2 est déjà en ma possession, et je vais vite pouvoir retrouver l’ambiance unique du Pôle, et continuer à me passionner pour le parcours étonnant d’Ophélie !
Ma Note : 9/10
S’ajoute un roman non chroniqué, et je ne sais pas si je le ferais, parce que ça commence à remonter (je l’ai terminé tout début juin), et j’avoue que je ne sais pas par quel bout l’écrire celle-là !! (et j’ai un problème avec le nom de l’auteur, je ne m’en souviens jamais^^) :
LoveStar – Andri Snaer Magnason
Ma Note : 7,5/10
Côté bulles, je vous en dirait plus dans la prochaine review BD & Mangas, mais j’ai passé de très bons moments de lecture avec ces 6 mangas :

4 réflexions au sujet de “Bilan Lecture – Juin 2016”

  1. Joli bilan tout de même ! J'aime beaucoup la couverture d'Ajin
    Je pense que je ne vais par tarder à glisser du coté obscur et lire moi aussi La Passe-Miroir. Tu ne trouves pas que la version poche est carrément plus jolie que le grand format ? ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s