Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday – Les 10 romans lus ayant le plus de pages

L
e Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français chez Frogzine.

Le sujet de la semaine est le suivant :

Les 10 romans lus ayant le plus de pages

J’ai vu passer ce TTT qui ne prend pas trop de temps à préparer, alors je me lance ! Parce qu’en Fantasy, on lit beaucoup de pavés… Et pourtant, en parcourant mes livres lus sur Livraddict, j’ai été assez étonnée : ceux que je m’attendais à voir sortir dans ce top 10 en sont finalement exclus, et d’autres complètement inattendus sont venus s’y greffer. Alors bien sûr, le nombre de pages dépend grandement de l’édition (grand format ou poche, taille de la police, etc.), mais il est assez drôle de voir comme le ressenti sur l’épaisseur d’un livre peut s’avérer complètement différent de sa taille réelle…
Allez, sans plus attendre, je vous laisse découvrir mon top 10 des romans lus ayant le plus de pages (quand il s’agit d’une saga, j’ai inclus un seul tome – le plus épais – dans le top 10, afin d’éviter de retrouver plusieurs tomes d’une même saga dans ce TTT) :
5) Légendes – Robert Silverberg (888 pages)
9) Les Royaumes d’Epines et d’Os, Tome 1 – Greg Keyes (774 pages)

11 réflexions au sujet de “Top Ten Tuesday – Les 10 romans lus ayant le plus de pages”

  1. Le passage en poche rajoute pas mal de pages… J'avoue que c'est impressionnant ! Dans ta liste, le Harry Potter, le Fils-des-Brumes et la Trilogie de l'Empire ne font clairement pas la même taille en version poche (moi je les ai lu en GF^^)

    J'aime

  2. Chouette TTT !! Je n'ai pas eu le temps de le faire cette semaine mais j'aurai probablement mis HP 5, Fils des brumes, le passage de Justin Cronin, et en fouillant, j'aurai aussi peut être du mettre l'un des tomes des bannis et proscrits 🙂 Bises

    J'aime

  3. Ah, le trone de fer ! c'est vrai que ce sont de jolis pavés et dans tous les sens du terme vu le style d'écriture 🙂
    Tu aurais pu ajouter, enfin il me semble, mais j'ai un doute maintenant avec ta remarque, La couronne des 7 royaumes… dont nous n'avons jamais lu la suite !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s