Bilan

Bilan Lecture – Juin 2015

Un tout tout petit bilan pour ce mois de juin : comme prévu, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour lire ces dernières semaines, ni m’occuper du blog… J’espère pouvoir m’y remettre sérieusement à partir du mois d’août ! 
Promis, je ne vous oublie pas 🙂

La bonne nouvelle, c’est que sur les livres lus ce mois-ci, il y a principalement de belles choses ! D’abord un coup de cœur :

Stormdancer est un premier tome prometteur, qui propose un univers riche aux multiples inspirations: du folklore japonais au décor steampunk, en passant par des créatures mythiques comme le Griffon, chaque page est une nouvelle découverte exotique ! L’auteur en profite également pour évoquer des sujets plus actuels, et notamment dénoncer les ravages de l’industrialisation de masse. Si l’intrigue reste dans le fond très classique, les personnages sont vraiment réussis et la relation unique qui se tisse entre Buruu et Yukiko est tout simplement magique. Une très belle surprise, et un coup de coeur pour ce roman qui a su m’emporter dans son univers !

Ma Note : 9/10
Ensuite une excellente lecture (que je n’ai toujours pas chroniquée, et c’est dommage car vraiment c’est un beau roman) :

L’Héritage des Rois-Passeurs – Manon Fargetton

Et une lecture un peu différente, que j’ai trouvée mal écrite mais dans le fond, j’ai aimé ma lecture et je vais peut-être bien essayer d’appliquer certains conseils et faire un peu le vide chez moi…

La magie du rangement – Marie Kondo
On fini sur l’énorme déception du mois : j’adore Robin Hobb mais je n’ai pas du tout accroché à ce début de cycle, et j’ai donc décidé d’abandonner ma lecture en cours de route. Je le fais très rarement, mais là vraiment je me forçais trop et ça ne sert à rien. C’est dommage parce que l’univers est atypique, je crois que je n’ai jamais lu de fantasy se déroulant dans un monde post-colonial. J’ai vraiment eu beaucoup de mal avec Jamère, le personnage principal du roman. J’imagine qu’il va beaucoup évoluer par la suite, mais je n’ai malheureusement pas eu la patience d’aller jusque là :/
Le Soldat Chamane, Tome 1 : La Déchirure – Robin Hobb
Et côté bulles, j’ai lu une BD que j’ai beaucoup aimée (même si je ne m’attendais pas à une organisation des cases aussi classique alors que tout le reste est si différent), il faut que j’achète la suite 🙂


Le Soufflevent, Tome 1 : New Pearl – Alexandrie – Andoryss & Xavier Collette
Je continue toujours aussi l’Attaque des Titans :

A bientôt 🙂

5 réflexions au sujet de “Bilan Lecture – Juin 2015”

  1. Quand j'ai essayé le soldat Chamane, j'ai moi aussi eu un peu de mal. Par contre, je n'ai toujours pas craqué sur la série Soufflevent, elle me fait envie pourtant. Je deviens raisonnable on dirait 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s