Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday – Les 10 animaux/créatures rencontrés dans des livres que vous aimeriez posséder

L
e Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Le sujet de la semaine est le suivant :

Les 10 animaux/créatures rencontrés dans les livres que vous aimeriez posséder

1) Lorion le lynx dans Oraisons de Samantha Bailly
Parce que je trouve que les lynx sont des animaux mystérieux et magnifiques, et que j’ai beaucoup aimé le personnage de Lorion dans Oraisons 🙂

2) Fumseck le phénix dans Harry Potter de J.K. Rowling

J’ai toujours trouvé les phénix fascinants, depuis toute petite. Ça me rappelle d’ailleurs que j’aimais beaucoup ces créatures quand je jouais à Heroes of Might and Magic (dans le temps !). Je trouve ça génial qu’il se retrouve chez Harry Potter !

3) Oeil-de-Nuit le Loup de Fitz dans L’Assassin Royal de Robin Hobb

Tous les fans de l’Assassin Royal vous le dirons : Oeil-de-Nuit est un compagnon formidable (l’un de mes préférés après le Fou), qui a fait pleurer tous les lecteurs 😉

4) Les dragons de Daenerys dans Le Trône de Fer de G.R.R Martin

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un dragon chez soi ? Tout amateur de fantasy se sent attiré par ces créatures mythiques et dangereuses… Par contre, si jamais je devais avoir un dragon, j’aimerais bien qu’il reste petit ! Après ça devient encombrant, surtout quand les voisins se plaignent qu’ils tuent leurs enfants :/
5) Rombus le chien de Luigi Le Sang des 7 Rois de Régis Goddyn
Même si Rombus n’a pas l’air d’être le plus intelligent des chiens, il est fidèle à son maître et l’empêche à de nombreuses reprises de se faire empoisonner ou repérer. Un chien, c’est toujours utile 🙂
6) Guenhwyvar la panthère magique dans Drizzt de R.A. Salvatore
Guenhwyvar est une créature puissante et loyale envers son maître. Elle sauve Drizzt de la mort à de nombreuses reprises, et cela au péril de sa propre vie. De plus, cette panthère accompagne Drizzt à tout instant, sa présence silencieuse donnant du réconfort à Drizzt lorsque l’elfe noir quitte Menzoberranzan, qu’il se sent seul ou qu’il est en proie au doute.
7) Buck l’hippogriffe d’Hagrid dans Harry Potter de J.K. Rowling
Et oui, encore Harry Potter ! En même temps, cette série de livres ne manque pas de créatures fantastiques ! Tout comme le phénix, je trouve cette créature fascinante, même si elle semble plus sauvage et plus dangereuse que le phénix (mais c’est peut-être parce que Fumseck est assez petit, je voyais les phénix beaucoup plus grands !)
8) Iorek Byrnison dans les Royaumes du Nord de Philip Pullman
Bon, un ours qui parle n’est pas vraiment une créature que l’on peut posséder comme un animal de compagnie, mais l’avoir comme ami peut s’avérer bien pratique (Lyra pourra vous le confirmer :P)
9) Xiao Mai le panda de May Chang dans Fullmetal Alchemist
Parce qu’il est juste trop mignon, et qu’il est loyal et très attaché à sa maîtresse.

10) Là, j’avoue que je cale pour le n°10 !

15 réflexions au sujet de “Top Ten Tuesday – Les 10 animaux/créatures rencontrés dans des livres que vous aimeriez posséder”

  1. Ohh, comme la photo du lynx est belle ! Ca me donne encore plus de lire Oraisons, tiens. Tout comme Robin Hobb, j'ai acheté le premier tome de l'Assassin royal parce qu'il y avait un loup (même si ce n'était pas la seule raison, prestige de la série oblige, mais ça a beaucoup compté quand même :P).
    Je suis tellement d'accord pour Fumseck et Buck, deux de mes créatures potteriennes préférées également !
    Très sympa ce TTT ! 🙂

    J'aime

  2. Super ce TTT ! On en aurait eu quelques-uns en commun : Harry Potter (of course), Lorion (que j'avais mis en tête ou presque), Drizzt (j'adore la panthère de poche) et Les Royaumes du Nord (mais j'aurais choisi les daemons, je crois). Vu que je n'avais que 5 bestioles, je n'ai pas fait le TTT !

    J'aime

  3. Aaah, Oeil-de-Nuit 🙂 Très bon choix. Les dragons de Daenerys sont ceux qui m'ont le moins convaincus (parmis les dragons que je « connais »). Peut-on posséder Iorek Byrnison comme animal ? Plutôt comme « ami », oui.

    J'aime

  4. Au début je n'avais pas trop d'idées (je devais en être à 5 aussi) et puis en creusant un peu, j'ai trouvé de quoi remplir presque entièrement ce TTT 🙂 Je crois être la seule ayant cité les Royaumes du Nord et n'ayant pas choisi les daemons

    J'aime

  5. Et quels autres dragons sont ceux qui t'ont le plus convaincue ? En vérité si j'ai pensé aux dragons de Daenerys, c'est plutôt parce qu'au début, ils sont tous petits et donc plus « pratiques » (les autres dragons que j'ai rencontrés en littérature rentrent difficilement dans une maison :P)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s