Tea Time

Tea Time #4 – La Thé Box de Novembre 2012

Le mois dernier, je découvrais le concept de la Thé Box, qui m’avait énormément plu ! Malheureusement, je n’avais pas été entièrement emballée par les différents thés proposés dans cette box sur le thème de New-York. Pour novembre, le thème est « Bohèmes » : à peine ai-je ouvert la boîte du mois que j’en suis tombée amoureuse ! A la dégustation, ça se confirme : j’adore cette box, et je ne manquerais pas d’acheter certains des thés et tisanes proposés pour nos soirées d’automne…

Petit aperçu du contenu de cette superbe box !

Bon, c’est un peu de ma faute, mais dans ma précipitation à tout goûter, je n’ai pas pensé à prendre de photos :/ Du coup, je vous mets celles du site de la Thé Box. Vous en trouverez aussi de très belles sur le blog de Delightson.
Ce que j’ai aimé d’abord, c’est le thème et la déco de la boîte : j’ai tout simplement adoré, et j’ai trouvé ça très à propos pour la saison. Quant au choix des thés/tisanes, pour moi il est complètement adapté au thème ! Aucune fausse note pour cette Box aux couleurs de l’automne 🙂
Le contenu de cette box
– Une sélection de thés et de tisanes de chez Damman Frères :
    * La Tisane du Berger : saveurs classiques pour cette tisane bien agréable (tilleul, verveine, citronnelle, menthe, fleur d’oranger)
    * Thé L’Oriental : un mélange très sympathique avec du thé vert Sencha, de la pêche de vigne, du fruit de la passion et de la fraise des bois
    * Thé Jardin Bleu : là j’avoue avoir moins aimé, j’ai eu l’impression qu’il y avait de l’alcool dedans, c’était très étrange comme sensation ! (thés de Chine et de Ceylan, rhubarbe, fraise des bois, pétales de bleuet et d’hélianthe)
    * Christmas Tea : un thé de Noël que j’ai bien apprécié avec ses saveurs d’orange, d’ananas au caramel et de mascarin
    * Rooibos Citrus : gros coup de coeur pour ce rooibos mêlé à du citron vert, de la clémentine et de l’orange sanguine ! Celui-là c’est sûr je m’en rachète 🙂
– Une sélection de thés Dilmah :
   * Thé Noir Assam d’Inde : un thé à boire le matin (enfin moi, c’est le moment que je préfère pour les thés un peu fort et non aromatisés)
   * Thé Vert de Chine Fleurs de Jasmin : un très bon thé au jasmin qui m’a donné envie d’en acheter (je n’en ai même pas à la maison !)
   * Thé Noir de Ceylan Fruits Rouges : d’habitude je ne suis pas très fan des thés aux fruits rouges mais celui là, je l’ai trouvé vraiment très bon ! J’hésite même à m’en acheter du coup^^
   * Thé Noir de Ceylan Rose et Vanille : je n’ai pas encore goûté ce thé. J’ai très envie de découvrir la saveur de la rose, même si j’ai un peu peur d’être écœurée par la vanille si son goût est trop prononcé
– Une sélection du Thé des Écrivains accompagné par un petit carnet de citations. Quand j’ai ouvert la box, j’étais très emballée par ce thé dont le nom me rappelle ma première passion : la lecture. Et pourtant, je les ai un peu délaissés et ce sont quasiment les seuls qu’il me reste à goûter dans cette box de novembre ! J’ai uniquement goûté le Thé des Écrivains Français pour le moment :
   * Le Thé des Écrivains Français : fleurs de bleuet
   * Le Thé des Écrivains Italien : figue, coin, noisette, raisin et pétales d’hélianthe  un mélange étonnant que j’ai très envie de tester !
   * Le Thé des Écrivains Claude Monet : ananas, lait de coco, céréales, fleurs de tomate et cerisier, pétales d’hélianthe et de bleuet, un mélange qui me fait un petit peu peur (surtout pour l’ananas et le lait de coco qui pourraient être écœurants  surtout que je n’aime pas trop l’ananas quand il est acide). A essayer pour se faire une idée !
   * Le Thé des Écrivains Américain : orange douce, bergamote, citron vert, des saveurs que j’apprécie d’habitude, donc il n’y a pas de raison pour que cette fois-ci fasse exception 🙂
– Une sélection de thés Compagnie Coloniale :
   * Le Chine Extra : Lapsang Souchong (thé fumé), Panyong, Grand Yunnan et Keemun. Là j’avoue que je rechigne un peu à le goûter parce qu’il contient du thé fumé, et vu ma mauvaise expérience du mois dernier… Mais bon, peut-être que la seconde fois sera la bonne ?
   * Le Thé de Noël : mélange de thés noirs aux saveurs de cerise, d’amende et de bleuet; je suis très tentée par la cerise mais un peu moins par l’amende (je n’avais pas aimé le thé à l’amende proposé dans la box du mois d’octobre). Je pense me lancer dès demain 🙂
– Une sélection de thés Salus : j’ai complètement craqué sur ces deux thés 🙂
   * Green Masala : version verte du traditionnel Chai Masala venu d’Inde (que j’adore aussi^^)
   * Bouquet Floral au Thé Blanc : thé blanc Pai Mu Tan, morceaux de pommes, thé vert au jasmin, fleurs de tilleul, rose, trèfle rouge, sureau, tournesol; un mélange qui m’a donné envie de m’intéresser à d’autres mélanges au thé blanc.
– Un sachet de tisane en vrac Bonne Humeur de l’Infuseur : j’ai adoré ce mélange de verveine, marjolaine, pétales de rose, coquelicot, souci, bleuet, grué de cacao, vigne rouge, framboise et orange ! En plus le petit sachet de tisane en vrac était tout mignon et permettait de faire durer le plaisir pendant plusieurs tasses^^ Je meurt d’envie de m’acheter les différentes tisanes l’Infuseur maintenant !
– Sans oublier les petites gourmandises :
   * La petite cuillère Poilâne : de petits gâteaux en forme de cuillère pour accompagner le thé 🙂
   * Marmelade de Citrons au thé Earl Grey Bio Tea Together : une seule chose à dire : MIAM !
Et voilà pour cette belle Box de Novembre qui m’a entièrement conquise !

Et vous, elle vous a donné envie ? 

Et pour ceux qui la reçoive déjà, quelles sont vos impressions ??

22 réflexions au sujet de “Tea Time #4 – La Thé Box de Novembre 2012”

  1. Aïe aïe aïe, je sens que je vais finir par boycotter tes articles à ce propos, je veux je veux je veux >_<
    Ça m'a l'air bien rempli et délicieux, et je craque complètement pour le côté très graphique de la box… Haaa…

    J'aime

  2. Je suis plutôt café, à vrai dire, Je n'aime pas trop le thé, c'est trop fade pour moi ! mais franchement certains mélanges mériteraient que je réessaye, ça donne vraiment envie !..

    J'aime

  3. Ravie aussi pour ma part par cette box! Le thé fumé était très bon 😀 (j'adore le lapseng souchong). Je trouve que les thé dilmah sont vraiment sympa (je ne connaissais pas avant la thé box). Et pour le roiboos citrus, moi qui n'aime pas le rooibos j'ai trouvé le mélange top.

    J'aime

  4. Trop fade ? Certains thés sont assez forts, et puis les mélanges ça a vraiment du goût ! Va falloir te faire goûter deux ou trois trucs 🙂 Bon en même temps, moi je n'aime pas le café alors…

    J'aime

  5. Je ne connais pas encore trop le Roiboos mais celui là m'a donné envie de m'y intéresser, je le trouve tip top ! Faut juste que je trouve le temps de passer dans une boutique Damman Frères pour l'acheter^^ Pour les Dilmah la dernière fois j'avais moyennement aimé mais cette fois-ci je les ai trouvés très bons !

    J'aime

  6. Le truc bien c'est que ce sont des dégustations uniques donc ça permet de goûter plein de nouvelles choses ! Alors qu'en boutique tu achètes tout de suite au moins 50g donc si tu n'aimes pas, c'est plus embêtant.

    J'aime

  7. Comme Licorne, je préfère le café au thé (qui, je trouve, a souvent un gout d'eau). Mais à force de lire tes « Tea Time », ça me donne une envie folle de découvrir les mélanges dont tu parles!
    En particulier ceux de cette Tea Box : mes papilles sont au garde à vous devant tout ce que tu cites!
    Du coup, je viens de rajouter sur ma liste au Père Noël un mélange de thé (chocolat et épices de Kusmi Tea) dont j'ai entendu parler en bien… Peut être que je l'aurai et que ça me réconciliera avec cette boisson 😉

    En tout cas, merci pour tes chroniques spéciles « Thé » : je ne me doutais pas qu'il y avait autant de variétés!

    J'aime

  8. Ahhh? Tiens tu m'intrigues là^^
    Et oui il y a toujours de l'espoir! Je détestais le café… avant d'aimer 😛

    Et en parlant du swap des Contes & Légendes, je t'informe que je suis en vacances depuis hier, et que je vais pouvoir m'y mettre à fond!! J'ai déjà quelqus petites choses et des tonnes d'idées!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s