Swap

Swap #10 – Fantômes et Sorcières [Déballage du colis]

Enfin est venue l’heure du déballage du Swap Fantômes & Sorcières !

Comme à notre habitude, nous avons échangé nos colis IRL avec Plumeline, dans une ambiance incantations & sorcellerie, au milieu d’une ribambelle de bougies 🙂

Plumeline m’a une fois de plus gâtée avec un colis dans le thème jusqu’au bout ! Chaque petit détail est intégré à l’ensemble et renvoie soit aux fantômes, soit aux sorcières, jusque sur le fond du colis, sur lequel son homme (qui a participé au colis sous les directives de Plumeline^^) a tracé un pentacle vert :
Comme vous pouvez le voir, mon colis était une fois de plus bien rempli avec plein de belles choses :

Le film Lovely Bones qui reprend l’histoire de La Nostalgie de l’Ange d’Alice Sebold et que je ne connais pas du tout. D’ailleurs, comme Plumeline a très envie de le voir, on voulait le regarder hier soir mais à trop papoter, finalement on ne l’a pas fait. Mais ce n’est que partie remise, une soirée fille-DVD est déjà programmée 🙂
Ensuite, le livre Hantée de Maureen Johnson, qui me faisait de l’oeil depuis sa sortie et que je vais certainement lire dans un futur proche.

J’ai également eu droit au superbe Grimoire de Sorcières de Benjamin Lacombe. Je venais justement de demander à Harmony Petite Sorcière de me le prêter (elle l’a elle-même reçu en cadeau de la part de Lanyla pour le swap), et voilà que Plumeline me l’offre ! Pile poil dans mes envies 🙂
Ma chère binôme a aussi craqué sur Born Wicked de Jessica Spotswood, un livre qu’aucune de nous deux ne connait mais dont la couverture toute douce me plaît beaucoup et que j’ai hâte de découvrir^^

Du côté des gourmandises, je ne suis pas en reste puisque j’ai eu le bonheur de découvrir un pot de Gelée des Trolls (raisin, gingembre et épices) !! Je ne l’ai pas encore goûtée et j’ai presque peur de l’ouvrir tellement le pot est mignon XD 

Pour compléter mon kit de potions de sorcières, Plumeline m’a offert tout un tas d’ingrédients, dont une tisane tonique et vitalisante, la Potion du Brave (romarin, maté, gingembre, cannelle, zestes d’orange). J’ai hâte de l’essayer mais il va falloir que je m’habitue à boire cette tisane le matin, alors que d’habitude c’est plutôt pour m’endormir !

Ce n’est pas encore fini, puisque j’ai aussi eu deux sachets d’épices qui vont me permettre de réaliser un bon pichet de vin chaud (ou Hypocras) ainsi que du pain d’épices (si vous saviez comme ces deux petits sachets sentent bon !!!)

Sans oublier quelques petites recommandations de la part de Plumeline. Mais comme je suis une sorcière aventureuse, ça ne me fait pas peur, et je continue l’exploration de mon colis 🙂

Je découvre alors que ma binôme m’a carrément écrit un mini-roman !! Déjà lors du dernier swap elle m’avait offert un petit carnet d’exploratrice avec un court récit de ses aventures dans les contrées imaginaires, accompagné de belles illustrations. Et là, elle a remis ça, et plus encore : me voilà à lire une lettre de plusieurs pages qui m’emmène dans les Limbes de l’Oubli, aux côtés d’une exploratrice chevronnée (présence très appréciée dans ce lieu effrayant qui regorge d’âmes en peine !)

Celle-ci découvre une école de magie en ruines, hantée par le fantôme d’une jeune fille dont j’ai découvert le journal intime, enveloppé dans un joli papier vert… Elle y raconte son apprentissage de sorcière, ses journées à l’école et ses préoccupations d’adolescente.. avant l’explosion qui a tout détruit. 
Mais chuuuuut ! Je ne vous en dirait pas plus ! Si vous voulez connaître la suite, il faudra demander un service presse à Plumeline 😉 Je m’auto-proclame d’ores et déjà son éditrice-correctrice pour ses prochains romans, même s’ils n’existent pas encore XD
Vous avez aussi sûrement remarqué le collier qui accompagne la lettre et le journal intime. Sachez qu’il fait partie de l’histoire (quand je vous disais que chaque détail était étudié dans ce colis !). Mais surtout, c’est ma binôme qui l’a fabriqué elle-même avec ses petites mains de bricoleuse ! Et si vous aimez ce bijou, n’hésitez pas à le dire car Plumeline pourrait sûrement vous en faire un (et même d’autres modèles tout aussi beaux !)
Comme vous le voyez, Plumeline a mis la pâtée sur ce coup là, avec un colis super jusque dans les petits détails. Chacun de ses colis est une invitation au voyage, et c’est tout un univers qui se retrouve concentré dans une petite boîte en carton. 
Ce qui est sûr, c’est que je rempile sans hésiter pour un prochain voyage dans les contrées imaginaires 😀

16 réflexions au sujet de “Swap #10 – Fantômes et Sorcières [Déballage du colis]”

  1. Oups, le lien pointant le blog de Plumeline indique une erreur :/
    Ahlàlà, j'ai beaucoup aimé Lovely bones, dur et triste à la fois. (oui, à la vue de cette phrase, je me rends compte que je suis un peu bizarre). Han, le grimoire de Sorcière, j'adooore 😀 Par contre, il se réfère à « La petite sorcière » de Lacombe, donc il vaut mieux l'avoir lu avant je pense.
    Purée, elle n'a pas fait dans la demi mesure, dis donc.

    J'aime

  2. J'adore 🙂

    Tu dois être ravie d'un si beau colis ^^
    C'est excellent toutes ces petites préparations pour des boissons… euh sortilèges 🙂 Je suis curieuse de découvrir celui que tu as préparé pour Plumeline.

    J'aime

  3. Un superbe colis !! j'espère que tu vas aimer Hantée parce que perso, j'adore =D (je suis en train de le lire aussi … quand je te dis que j'ai plein de livres en cours -_-)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s