Beaux Livres, Excellent, Jeunesse et Young Adult, Weyl Marylin

Le Grimoire des Licornes – Maryline Weyl


Auteur : Maryline Weyl
Édition : Les Petites Vagues
Parution : 2012

Pages : 40
Prix : 16 €

Genre : Beaux Livres, Jeunesse

L

es licornes sont-elles totalement imaginaires ou se cachent-elles dans des contrées lointaines ? Je suis partie à leur rencontre, voici ce que j’ai découvert…

C

e troisième grimoire est pour moi l’album le plus abouti de Maryline Weyl : on y trouve plus de dessins (du moins c’est mon impression), plus d’informations sur les créatures (modes de vie, particularités, lieux où on peut les trouver, etc.) et également plus d’espères différentes. Du coup, même si l’album est toujours très court, comme il est plus fourni, je suis sortie de ma lecture beaucoup moins frustrée que pour les deux autres. En fait, j’étais même ravie de ma lecture 🙂

Les dessins sont vraiment beaux, les différents types de licornes sont tous originaux et bien trouvés. Je me dis que j’irai bien me balader dans certains pays pour voir si je vais croiser quelques unes de ces créatures enchanteresses…

Car il faut le dire, Maryline rend hommage à une créature qu’on voit finalement très peu dans les littératures de l’imaginaire, mais qui mérite pourtant sa place dans le bestiaire fantastique, au même titre que les dragons, les phoenix et les créatures de la nuit qui ont tant de succès ces derniers temps (loups-garous notamment).
Vous l’avez compris, Maryline a tout bon avec ce troisième album. Les Petites Vagues Editions ayant fermé, Maryline se retrouve pour le moment sans éditeur, et c’est bien dommage ! Je lui souhaite de trouver rapidement une nouvelle maison d’édition, car son travail vaut le détour et s’améliore au fil des albums. Courage Maryline, car moi je signe d’office pour les prochains albums !

Maryline Weyl rend ici hommage à une créature qu’on rencontre trop peu dans la littérature de l’imaginaire au travers d’un magnifique album. C’est selon moi le plus abouti de ses trois grimoires de cryptozoologie ! Les dessins sont superbes, on y trouve un plus grand nombre d’espères différentes, plus d’infos sur chaque type de licornes, de belles couleurs… Un troisième album plus complet, qui m’a transporté dans le monde du rêve au détour de ses pages. J’en redemande !

9/10
Excellent, Trolle like +++ !!

6 réflexions au sujet de “Le Grimoire des Licornes – Maryline Weyl”

  1. Tu me donnes très envie de découvrir ce livre. Tu parles d'un troisième album, est ce que c'est une suite, ou je peux acheter celui-ci sans avoir connaissance des deux précédents ?

    J'aime

  2. En fait il y a deux autres albums dans le même esprit : Le Grimoire des Dragons + Sur les Traces des Loups-Garous. Les trois albums peuvent se lire indépendamment, c'est juste qu'ils sont construits sur le même modèle.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s