Beaux Livres, Jeunesse et Young Adult, Pas Mal, Weyl Marylin

Le Grimoire des Dragons – Maryline Weyl

  • Le synopsis :

Les dragons sont-ils totalement imaginaires ou se cachent-ils dans des contrées lointaines ? Je suis partie à leur rencontre, voici ce que j’ai découvert…

  • Mes impressions :
Après ma lecture du très bel album Sur les Traces des Loups-Garous, c’est avec grand plaisir que je me suis plongée dans Le Grimoire des Dragons de Maryline Weyl. On retrouve bien l’univers de l’auteure, avec ses dessins tout en douceur et ses couleurs so girly !
Je ressors tout de même moins emballée par cet album sur les dragons que par celui sur les loups-garous. Outre le fait que l’album est toujours aussi court (beaucoup trop en fait), j’ai trouvé les dessins moins originaux (il faut dire que les dragons ont été exploités par pas mal de dessinateurs), et un peu plus brouillons. C’est peut-être parce que je sortais à peine de ma lecture du troisième carnet Sur La Piste des Dragons Oubliés d’Elian Black’Mor, qui m’a tellement enchanté. Là, la magie n’a pas autant fonctionné. 
Je suis tout de même pressée de découvrir son prochain album : Le Grimoire des Licornes ! Des créatures que je connais très peu. J’ai donc hâte de voir quelle est l’interprétation que Maryline Weyl a fait de ces créatures mythiques…

  • Ce qu’il faut retenir : 
Il est toujours aussi agréable d’entrer dans l’univers de cette illustratrice : son interprétation des créatures fantastiques est toujours très personnelle, pleine de couleurs. Les découvertes de cette cryptozoologue en herbe sont pleine de candeur et de douceur; on se prend bien vite au jeu et on observe ces créatures magiques avec les yeux d’un enfant. J’ai tout de même trouvé les dessins moins bien réalisés que dans son album sur les loups-garous, et je déplore à nouveau la longueur du livre : beaucoup trop court ! 
7/10
Un livre sympa, Trolle aime !

4 thoughts on “Le Grimoire des Dragons – Maryline Weyl”

  1. Si tu apprécies, je te conseille Sur la piste des dragons d'Élian Black'Mor… C'est vraiment une magnifique série de beaux livres tant sur le fond que sur la forme. (surtout sur la forme, je suis fan <3)

    J'aime

  2. Salut, moi j'aime particulièrement ces livres à la petite dame !!
    après je pense que tu ne peux pas comparé avec Black'Mor, lui il travaille à deux et toutes ses illustrations sont en numériques alors que Maryline peint tout à la main, après j'aime les deux style, mais ne compare pas le numérique au traditionnel.

    J'aime

  3. J'aime aussi ces livres ! Et je ne compare pas avec Black'Mor, je disais simplement qu'étant absolument fan de ce duo d'illustrateurs et venant juste de lire un de leurs ouvrages, tout autre album traitant des dragons me paraît beaucoup plus fade ! Mais Black'Mor utilise à la fois du numérique et du traditionnel non ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s