Beaux Livres, Jeunesse et Young Adult, Très Bon, Weyl Marylin

Sur les Traces des Loups-Garous – Marylin Weyl

  • Le synopsis :

Les loups-garous sont-ils totalement imaginaires ou se cachent-ils dans des contrées lointaines ? Je suis partie à leur rencontre, voici ce que j’ai découvert…

  • Mes impressions :
J‘ai découvert Marylin Weyl lors des Imaginales 2011 : j’ai flashé sur ses marque-pages (je les ai quasiment tous^^). Après coup, je suis allée voir son site internet, et j’ai craqué sur ses dessins ! Au mois de novembre, j’ai donc demandé à Harmony de m’acheter Sur les Traces des Loups-Garous et de me le faire dédicacer au Salon du Livre de Colmar, car l’auteure faisait partie des invités. Me voilà maintenant avec ce très bel ouvrage dont je ne regrette absolument pas l’achat!
Le dessin de Marylin Weyl est vraiment agréable à regarder, tout en douceur, et avec de belles couleurs. Ca fait très fille et j’adore ! Les loups sont vraiment bien dessinés, et sa vision du loup-garou est pleine d’originalité. Le bouquin est conçu comme un carnet de voyage : l’illustratrice y prend quelques notes et y esquisse des croquis et dessins de ses découvertes sur les loups-garous, le tout agrémenté de photos d’indices récupérés au gré de ses pérégrinations : une dent de loup-garou, de la salive, du sang…
Ce que j’ai aimé, c’est qu’on découvre une vision très personnelle et originale des loups-garous, au travers de légendes venues d’Alsace ou des Vosges. Le seul regret que j’ai eu concernant cet ouvrage, c’est sa longueur : il est décidémment trop court ! A peine on entre dans son univers que déjà le livre se termine… Je suis donc un peu restée sur ma faim et j’aurai aimé en savoir plus, beaucoup plus ! Ce qui ne m’empêchera pas d’acquérir son autre ouvrage, Le Grimoire des Dragons, et celui à paraître, Le Grimoire des Licornes. J’espère voir Marylin Weyl aux Imaginales cette année !

  • Ce qu’il faut retenir : 

Un très bel ouvrage avec une interprétation à la fois personnelle et originale des loups-garous : on en prend plein les mirettes, et on se laisse vite bercer par les légendes mystérieuses venues de l’est de la France. Les dessins sont doux et colorés, et les marques page associés sont super jolis ! Seul regret : un livre beaucoup trop court, j’en redemande !

8/10
Super, Trolle en redemande !

2 thoughts on “Sur les Traces des Loups-Garous – Marylin Weyl”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s