Non classé

[Read-a-thon] C’est le grand jour !

Ca y est, c’est le grand jour, top départ dans quelques minutes ! Je vous avoue que je ne suis pas en super forme, j’espère que je ne vais pas m’endormir lamentablement sur mes livres ! Et puis je crois que je vais me mettre la finale du rugby en fond, je peux pas rater ça 🙂 
Je vais commencer par lire Belle de Robin McKinley
Bon RAT à tous (et bravo à ceux qui viennent de terminer la session de 24h ou le mini-RAT 22h-10h !). Je reviens un peu plus tard vous faire un point sur mon avancement.

13h30 : J’ai terminé mon premier livre, qui a réussi à me captiver malgré le match de rugby (ceci dit, je l’ai quand même reposé pendant une bonne partie de la deuxième mi-temps). J’ai donc terminé Belle de Robin McKinley, et j’ai beaucoup aimé ma lecture, j’ai une folle envie de regarder le dessin animé La Belle et la Bête, ça m’a vraiment rappelé ce Disney que j’adorais quand j’étais petite 🙂

J’ai fait une pause déjeuner, et je suis prête à repartir sur un nouveau livre. Je pense enchaîner sur Épées et Démons de Fritz Leiber.

17h : J’avance beaucoup moins vite que prévu… Il faut dire qu’à 14h, j’ai fait une grosse sieste d’une heure, la fatigue de la semaine m’a rattrapée ! J’ai lu environ 100 pages d’Épées et Démons, puis je l’ai laissé de côté pour commencer 0.4 de Mike A. Lancaster (70 pages pour l’instant). Mais bon, entre les coups de fils de mon copain et la visite de ma sœur, je ne suis pas très concentrée :/ Allez, j’y retourne !

18h20 : Je viens de terminer 0.4, je l’ai lu à la vitesse de l’éclair ! J’avais l’impression d’être dans un film. Mais bon, malgré tout il m’a manqué un petit truc à la lecture, je n’ai pas encore réussi à mettre des mots dessus. Je vais continuer sur ma lancée avec le premier tome de Chroniques d’une Sorcière d’aujourd’hui.

19h30 : J’ai lu la moitié de Chroniques d’une Sorcière d’aujourd’hui. Je fais une pause pour manger : mon dieu ce que ça fait du bien ! Y’a pas à dire, la lecture, ça creuse ! Pourtant j’avais un stock de Shokobons assez imposant à disposition, mais je m’en suis gardé pour plus tard (j’en reviens pas d’avoir réussi cet exploit^^). A 20h, je reprends ma lecture pour la dernière ligne droite !

22h : Et voilà, FINI !! Bilan de mon mini-RAT : très positif, et malgré la déconcentration du début, je suis très contente de moi ! Je n’étais pas hyper en forme (semaine bien remplie = grosse fatigue le dimanche) mais ma sieste d’une heure cet après-midi m’a remise d’aplomb ! Ceci dit, je ne pense pas faire long feu ce soir…

Au final, voilà ce que j’ai lu durant ces 12 heures :

Belle – Robin McKinley (237 pages)
0.4 – Mike A. Lancaster (255 pages)
Chroniques d’une Sorcière d’aujourd’hui, Tome 1 – Angèle Delaunois (222 pages)
Epées et Démons – Fritz Leiber (102 pages, pas terminé)
Artemis Fowl, Tome 1 – Eoin Colfer ( 104 pages, pas terminé)

Soit un total de 920 pages ! Wahou, je ne pensais pas en lire autant 🙂 Merci à tous ceux qui sont passés par ici en laissant un petit mot !

23 thoughts on “[Read-a-thon] C’est le grand jour !”

  1. Tu n'es pas en forme parce que tu es fatiguée, ou alors parce que tu as chopé une crève ?!

    En tout cas, je te souhaite un bon RAT, je viendrai suivre ton avancement 😀 Je pense qu'aujourd'hui je vais pas mal bouquiner aussi, mais bon, sans le faire dans le cadre du RAT 😀

    J'aime

  2. Tiens, lors de mon dernier RAT, j'avais aussi fait une sieste vers 14h il me semble. T'as bien fait, ça fait du bien, et comme ça, tu repars d'un bon pied !

    Allez, courage PtiteTrolle 🙂

    J'aime

  3. courage plus que quelques heures, je vois que tu as malgré la fatigue, le téléphone.. super bien avançé déjà, bonne lecture avec chronique d'une sorcière blanche
    pompom pompom pompom ….

    J'aime

  4. Waouw ! Quelle expérience ! Je ne connaissais pas du tout ce genre de challenge !

    Bilan extraordinaire ! Je doute d'en faire autant !! J'aime bien me reposer l'esprit entre deux livres xD

    J'aime

  5. @ Kathy : j'avoue que je ne pensais pas lire autant durant ce Read-a-Thon. J'ai bien aimé cette expérience mais je ne pense pas tenter le 24h, c'est trop long, et on a un peu envie de souffler entre chaque lecture ! D'ailleurs après le Read-a-Thon, je n'ai pas ouvert un seul livre pendant une semaine !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s