challenges, Read-a-Thon

Read-a-Thon [octobre 2011]

Voilà un an que j’ai découvert le Read-a-Thon, sans avoir encore eu l’occasion d’y participer… Et miracle ! Enfin une date qui me convient, d’autant plus que ce sont quatre sessions différentes qui sont proposées en un week-end, de quoi trouver mon bonheur 🙂 Le Read-a-thon est peut-être un événement obscur pour certains d’entre vous, donc petite piqûre de rappel :
Qu’est ce que le Read A Thon ou RAT ?
En quelques mots, c’est simplement un marathon de lecture où nous lisons durant 24 heures d’affilées. Dewey’s est l’investigateur de l’effervescence générale. En France, Chrestomanci est l’organisatrice officielle. Mais cette année, Chrestomanci ne pouvant assurer la session du mois d’octobre, c’est Tiboux qui a repris les rennes de l’organisation ! Voici les différentes sessions :
– Le Read A Thon de 24 heures :
Le départ se fera le 22 octobre à 10h, il se terminer le lendemain à la même heure.
– Les Mini RAT de 12 heures :
Le premier départ se fera exactement de la même façon que le grand, c’est à dire le 22 octobre à 10h. Par contre, il se terminera à 22 heures.
Un autre départ commencera à partir de 22 heures (toujours le 22) et se terminera à la même date que le grand, c’est à dire le lendemain (23 octobre) à 10h du matin.
En résumé : Soit un 10h-22h ou alors un 22h-10h !
Un départ supplémentaire s’effectuera le dimanche 23 octobre, uniquement de 10heures à 22heures.
Pour vous inscrire, rendez-vous sur le blog de Tiboux !
Pour ma part, je participe au mini-RAT du dimanche 23 octobre de 10h à 22h. Et maintenant, venons-en à ma petite Pile à Lire que j’ai concocté pour ce RAT, qui se compose de 7 livres, la plupart comportant environ 250 pages. J’ai donc choisi des livres courts, la plupart jeunesse, afin de garder un bon rythme de lecture tout au long du Read-a-thon. Bien évidemment, je ne lirai jamais tous les livres que j’ai choisis, mais ça me donne un peu de choix (notons que je ne m’interdit pas de piocher en dehors de ma liste de départ si l’envie m’en prend…)

Ma PAL pour le RAT :

Epées et Démons – Fritz Leiber

Belle – Robin McKinley


La Voie du Sabre – Thomas Day

0.4 – Mike A. Lancaster

Chroniques d’une Sorcière d’aujourd’hui, Tome 1 – Angèle Delaunois
Le Sabre de Sang, Tome 1 – Thomas Geha
Artemis Fowl, Tome 1 – Eoin Colfer 

23 thoughts on “Read-a-Thon [octobre 2011]”

  1. @ Ptitelfe : c'était une erreur, c'est corrigé ! Je passerai sur ton blog pendant mes pauses pour voir où tu en est (et sur Livraddict aussi^^)

    @ Hylyirio : Pfiou, moi de nuit je m'endormirai comme une masse je pense ! Bon courage à toi 🙂

    J'aime

  2. Je vois que tu as de la jeunesse, mais je te conseillerai très fortement de te munir de BD/Mangas/Comics et albums jeunesse, ce sont des munitions indispensables pour un RAT 😉 (et je sais de quoi je parle)

    J'aime

  3. J'y avais pensé mais j'avoue que ça m'était sorti de la tête ! Ça tombe bien bien car j'ai un manga en 4 tomes à lire, j'ai aussi les deux premiers tomes de 20th century boys, et j'ai bien envie de me refaire toutes les BDs de Sillage (mon père a acheté les dernières mais ça fait tellement longtemps que j'en ai pas lu que j'ai un peu oublié l'histoire). En tout cas, mercipour le conseil! Tu participes Acro ?

    J'aime

  4. Chouette 🙂 J'espère que tu passeras un bon moment !

    Cette année, je ne peux pas participer (vu mes fins de semaines assez intense, je me réserve mon dimanche pour me reposer ^^)

    En tout cas, j'espère que tu feras un billet récapitulatif de l'avancement de ta journée, qu'on voit un peu où tu en es, et pour que l'on puisse t'encourager !

    J'aime

  5. vivement le RAT, je suis super pressée, très belle PAL, c'est bien que tu es mis plusieurs style et des livres court comme ça tu n'auras pas le temps de t'ennuyer 🙂

    J'aime

  6. Pour ma part je n'aurai pas le temps de le faire mais l'idée est sympa pour une prochaine fois. Merci de m'avoir fait connaître ce genre de marathon et profite bien du tien ! Ta PAL m'a l'air très bien. J'attends de recevoir aussi Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui.

    J'aime

  7. Bon RAT 😀
    (et je confirme, avoir de la jeunesse / BD en stock c'est pas mal, mine de rien c'est assez intense 12h de lecture, menfin là avec Artemis Fowl et Belle tu as des bonnes pistes de secours ^^)

    J'aime

  8. @ Olya : Oui oui je ferai un billet récap et je le mettrai à jour pendant la journée

    @ basset : vi vivement !! 😀

    @ Arwen et Cathy : apparemment il y aura une autre session en décembre, peut-être que vous serez libres pour participer ?

    @ Calenwen : je crois que le max que j'ai fait c'est 4 heures de lecture d'affilé, donc 12h c'est un autre niveau… Mais j'y crois 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s