Mon blog mes livres et moi

Mon blog, mes livres et moi [15]

Avez-vous un (ou plusieurs) chat(s) ?

En lisant cette question, vous vous dites peut-être que le soleil de l’été la pluie, m’a un peu trop tapé sur le crâne : c’est quoi cette question bizarre ? C’est juste qu’on est au mois d’août, et en août, c’est les vacances pour beaucoup d’entre nous. J’ai donc décidé de poser une question un peu moins « sérieuse » que d’habitude. Mais c’est quand même une question intéressante, au cas où quelqu’un (on sait jamais) voudrait un jour (ou pas) faire une étude sur la relation entre la lecture et le fait d’avoir un chat.

Car oui, ce que je remarque (et vous l’avez déjà sûrement noté vous aussi), c’est que beaucoup de blogo-lecteurs ont un chat (voire plusieurs) ! Il doit donc forcément y avoir un lien entre les félins et la lecture 😛

Donc cette semaine, dans « Mon blog, mes livres… et moi », libre à vous de parler de vos chats, de partager des photos (concours de beauté ou de poses bizarres ? xD), de nous raconter comment votre chat vient vous embêter quand vous lisez (ou vous faire des câlins !), etc.

Cette semaine c’est CAT POWAAAAA !!
Et on commence avec mes deux chats :

Un qui tire la langue ^^

Et un autre qui fait la crêpe au soleil 🙂

PS : non non, mon chat n’est pas gros, il a juste plein de poils 😉

11 thoughts on “Mon blog, mes livres et moi [15]”

  1. en janvier 2010, après des mois et des mois de tergiversations, j'ai pris un chat. Une minette adorable de 6 mois, noire et blanche, que j'ai appelée Yuna (en référence à FFX, qui est mon opus préféré de la saga). Et en mars 2011, elle est sorti de ma vie, emportant avec elle un bout de mon coeur. Elle s'est fait par un chauffard qui lui a brisé les deux pattes avant. C'était ses seules blessures, mais comme le vétérinaire ne pouvait en sauver aucune des deux, j'ai été obligée de l'euthanasier. J'ai cru que mon coeur allait exploser tellement j'ai eu mal. Et là rien que d'en parler ça me fait pleurer. Mais quand je l'avais c'était une chattoune adorable, bavarde, câline. Et elle adorait dormir sur mes genoux quand je . Sauf que moi, l'avoir sur mes genoux, ça me faisait dormir aussi, du coup on faisait la sieste toutes les deux 🙂
    depuis qq jours, j'ai le chat des voisins – un magnifique matou – qui vient squatter chez mes parents, parce que ses maîtres sont partis en vacances sans lui. Je me régale à lui faire des câlins, surtout qu'il en réclame. Mais il est tellement imposant (comparé à ma Yuna qui était un poids plume) que je ne peux pas lire quand il est sur mes genoux : je suis obligé de le tenir, sinon il déborde de partout et il tombe !
    J'espère que le chat que je vais prendre lorsque je serai installée dan smon nouvel appartement aimera les siestes sur les genoux pendant que je lis 🙂

    Tes chats sont troooop mignons ! (mais tous les chats le sont non ?)

    J'aime

  2. C'est rigolo, ce midi on en parlait justement avec ma maman, en disant que beaucoup de lecteurs aiment les chats 😛

    Moi j'ai toujours eu des chats, le premier chat dans la maison familiale est d'ailleurs arrivé à ma naissance 🙂

    Nous en avons actuellement deux chez mes parents, Squatteur et Krapo. Y'a aussi le chat des voisins, Aramis, qui squatte de plus en plus la maison !

    Et chez moi, j'ai bien entendu ma Piwee doudou d'amour que j'aime de tout mon coeur 🙂

    Je crois que je ne pourrai pas vivre sans chat personnellement, et j'adore quand je lis dans le lit, et que ma Piwee dort à mes pieds ou le long de mes jambes. Ahhh, les chats ❤

    J'aime

  3. Moi, j'en ai 4.
    Asmodée, une femelle de presque 3 ans que j'ai recueillie lorsqu'elle était à peine sevrée, elle venait d'une portée d'une chatte qui a l'habitude de passer dans ma cours.
    Puis sont venus de la même façon Zola, une femelle et Montesquieu, un mâle, frère et sœur de 2ans que nous n'avons pas réussi à placer.
    Et puis Verlaine, une femelle qui a presque 1 an que l'on a sauvé de l'hiver dernier lorsqu'il a beaucoup neigé…
    Noté que 3 d'entre eux ont un nom d'écrivain, il ne pouvait en être autrement car j'aime la lecture et qui plus est c'est plutôt original comme nom. Et surtout j'adore qu'ils dorment sur moi lorsque je lis, c'est très agréable et chaleureux…

    J'aime

  4. Le 2eme m'a l'air de mener une vie horrible. C'est une honte ^^
    Perso, j'ai 2 chats chez moi (Luna et Pompom) et 3 chez mon père (Eden, Lili et Spirou) mais l'un d'eux va partir chez ma soeur. En tout, 5 chats sont passés chez moi. On a eu Pickwick, Lilith et Bâabi mais ils sont malheureusement parti trop tôt. 😦
    Je ne vis pas encore toute seule mais je pense que me procurer un petit chaton sera une des premières choses que je ferai quand j'aurai mon appart.
    Enfin, j'adore ces boules de poil et elles le rendent bien.

    J'aime

  5. Choupinoux tes chats !
    J'ai une minette de 7 ans qui répond au doux d'Isis. Un amour de chatte écaille de tortue, affectueuse comme tout ! J'ai un peu les boules de devoir la déraciner de sa maison et l'emmener avec nous en Tunisie car je sais qu'elle n'aime pas déménager. Elle a fait une dépression de 3 mois la dernière fois qu'on a bougé… Mais là, mon fils emménage en studio et on doit la prendre avec nous.
    Avant elle, j'ai eu pendant 14 ans, Sodabi, une minette toute noire aux poils longs, née au Togo (d'où son prénom exotique) et morte en 2001 en Égypte où nous vivions.

    J'ai eu beaucoup de chats au cours de ma vie d'enfant et d'ado car on vivait près d'une route passante et les pauvres finissaient mal en général. On a eu Duchesse (periode Aristochats), Fanny, Footy (période foot ! :)), Let it be (période Beatles ! :)), Cachou et Willy, le dernier chat de mes parents, qui était le namoureux de ma Sodabi même s'il était coupé ! ^^
    J'adore les chats et on s'entend très bien.

    J'aime

  6. C'est rare que les gens sachent ce qu'est le Sodabi ! En fait, on a eu notre minette quand on vivait au Togo et c'est le premier nom togolais qui nous est venu à l'esprit : 😉

    J'aime

  7. je sais que ce billet remonte à plus d'un an mais bon: moi aussi j'ai 4 chats! Luna, Fifi, Jade et Monsieur Bretzel ^^ ils m'apportent beaucoup de bonheur et c'est une joie de les avoir près de moi quand je bouquine dans le canapé ou dans le lit. Par contre eux, des fois, n'aiment pas et viennent se coucher sur le dit bouquin ou essai de le manger!
    Je parcours ton blog et je tiens à te dire que j'ai fait de belles découvertes depuis ce matin ^^ eh hop dans la wish list!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s