- Le synopsis :
Quand l’amour devient triste, Les caresses font craquer la peau, Le soleil n’entre pas par la fenêtre, Et la tendresse devient glaciale… Des histoires comme celles de Gloria, Lyhya, Eyllrië et Vehyn, nous sont dévoilées : aussi belles qu’agitées aussi mélancoliques qu’apaisées. Mélanie Delon sait faire le portrait des émotions.
- Mes impressions :
Une fois de plus, Mélanie Delon nous émerveille à chaque page avec ses magnifiques illustrations et les quelques lignes qui nous content son histoire… On ressent une vraie émotion dans ses peintures, qui ont une espèce de velouté, d’atmosphère féérique, d’ambiance magique (je ne sais pas trop comment la nommer), et que je ne retrouve que très rarement chez d’autres illustrateurs du même type. Le style de Mélanie Delon est très personnel, chaque image est unique et nous raconte une histoire. Les deux tomes d’Elixir se complètent très bien, et j’espère voir d’autres artbooks de Mélanie Delon sortir dans nos librairies 🙂
- Extraits choisis
(j’ai pas trouvé mes préférés sur le net… Donc j’en ai mis quelques unes des plus connues + la dernière que j’aime bien et qui est moins facile à trouver!)

C'est magnifique et ça donne envie d'en posséder un exemplaire.
J'aimeJ'aime
Magnigique !
J'aimeJ'aime
Personnellement j'aime tellement que j'ai acheté le Porte folio et du coup ses illustrations ornent mes murs 🙂
J'aimeJ'aime
très belles images, c'est tentant 🙂
J'aimeJ'aime
Je pense que j'achèterai le calendrier l'année prochaine 🙂
J'aimeJ'aime
C'est magnifique !
J'aimeJ'aime
J'adore ! presque autant que les dessins de Royo…
J'aimeJ'aime
J'aime beaucoup ce que fait Mélanie Delon, mais après je bloque toujours pour acheter un art book j'avoue.
J'aimeJ'aime
@ Blackwolf : Le rapport qualité/prix est franchement intéressant, il est pas très cher pour un artbook (bon, y'a pas masse de pages non plus, mais c'est raisonnable)
J'aimeJ'aime