Alwett, BD et Manga, Bocatto, Jeunesse et Young Adult, Moretti, Pas Mal, Princesse Sara

Princesse Sara, Tome 1

  • Le synopsis :

Sara, qui a toujours vécu aux Indes, est envoyée dans un pensionnat à Londres pour parfaire son éducation. Elle devient rapidement la star du pensionnat, d’autant que son père lui envoie des lettres surprenantes où il raconte ses investissements dans des mines de diamants. La directrice tente de gâter et flatter son élève jusqu’au jour où deux avoués annoncent la mort du père de Sara.

  • Mes impressions :

Une petite retombée en enfance avec ce premier tome de « Princesse Sara »… Une histoire que tout le monde connaît dans ses grandes lignes (personnellement je ne me souviens pas tout en détail), ce qui présente des avantages mais retire l’effet de surprise à la lecture.

Le dessin est sympathique et donne une toute nouvelle image de Sara (très différente de la Sara du dessin animé!), les personnages sont dessinés un peu façon manga, avec leurs grands yeux. Et j’avoue que les tenues des filles du pensionnat m’ont fait rêver !

Mais comme toujours, j’ai trouvé la BD bien trop courte… Arrivée à la fin je me suis dit : « déjà terminé ? ». J’ai bien aimé la liberté prise avec l’histoire originale sur les automates et les live-dolls. J’ai très envie d’en savoir plus sur eux et j’aimerais qu’ils aient leur place dans l’histoire. Je crois même que j’ai plus envie d’en connaître davantage sur eux que sur l’histoire de Sara, puisque je la connais déjà, et qu’elle reste très naïve et bon enfant. Reste à voir ce qu’il en sera du tome 2 : la situation se dégradant pour notre pauvre Sara, le contraste entre le tome 1 et le tome 2 ne devrait en être que plus saisissant, ce qui peut être intéressant.

En conclusion, pas un coup de cœur mais j’ai tout de même envie d’en savoir plus. Et un peu de BDs parmi tous ces livres, ça ne fait jamais de mal 😉
Une mise en bouche sympathique qui nous rappelle tous les samedi matins passés devant les dessins animés !

7/10
Un livre sympa, Trolle aime !

9 thoughts on “Princesse Sara, Tome 1”

  1. Je verrai si elle est disponible à ma médiathèque, parce que j'avoue que le dessin de la couverture est très beau, et que ça me donne envie 🙂

    Et comme je regardais le dessin animé quand j'étais petite de Princesse Sara, pourquoi ne pas lire la BD maintenant 🙂

    J'aime

  2. je trouve le personnage de Sara beaucoup plus enjouée, péchu, que celui du dessin animé. Elle a beaucoup plus de caractère!

    Le tome 2 est vraiment bon!

    J'ai hâte de lire le troisième.

    J'aime

  3. C'est vrai que dans le dessin animé, Sara est hyper discrète, elle fait un peu coincée et toute timide. Dans la BD on sent au contraire qu'elle a son caractère ! Et puis son look est plus sympa 🙂

    J'aime

  4. Je suis tombée dessus durant un stage en Médiathèque et j'avoue être tombée sous le charme des dessins. Grosse retombée en enfance, comme tu dis.
    Mais je n'ai pas encore trouvé le temps de l'emprunter vraiment pour voir ce que ca donne en profondeur.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s